Annie Grondin par Jean Fabrice Nativel

25.00

Annie Grondin. ©photograhie Série Facettes de Jean Fabrice Nativel. Force+++
25 € pour les particuliers directement à l’achat par téléchargement.
50 € pour les professionnels NOUS CONTACTER
L’indication de l’auteur et éditeur sera discrète lors du téléchargement après règlement. Format JPG 1 à 2 Mo selon demande.

Catégorie :

Description

La photographie d’Annie Grondin appartient à la Série Facettes Images. Réalisée par Jean Fabrice Nativel elle est vendue par téléchargement avec le don de ses droits d’auteurs. Fondateur de Force+++ il souhaite qu’ainsi des fonds se collectent pour les actions en cours et les projets de l’association.

ANNIE GRONDIN, UNE CONTEUSE, UNE TRANSMETTEUSE

  •  Les stages Rakonter Zistoir de l’UDIR

 

La Fabrik (Parvis- Boulevard du Maréchal Delattre de Tassigny – Ste Clotilde)

Encadrement : Anny GRONDIN, Daniel HONORE, Sully ANDOCHE

Objectifs : Acquisition de techniques de base pour raconter des histoires. Ouverture culturelle autour du conte en liaison avec la tradition. Contact avec les sources originelles du conte traditionnel réunionnais

http://www.koze-conte.com/evenement.php?id=194

Michèle Pétraz Portier a suivi avec succès la formation Rakonter Zistoir.

  • 5 -ème édition du festival de contes créoles

 

Il sera bien sûr dédié à son initiateur, en partenariat avec la mairie, Daniel Honoré, grand défenseur du conte créole, car profondément ancré dans la culture réunionnaise. « Un art de vivre… L’art oral reste très vivant même s’il faut lui donner un petit coup de main de temps en temps », juge un autre grand conteur, Sully Andoche, camarade de longue date de Daniel Honoré. Sous l’étendard de l’UDIR (Union pour la défense de l’identité réunionnaise), les deux hommes sont à l’origine, avec une autre «zarboutan», Annie Grondin, de la formation de pas moins de « 90% des conteurs de la Réunion », chiffre une adhérente de l’association. Art vivant et essentiel, le conte est présenté comme l’un des vecteurs de transmission de l’identité et de la culture réunionnaise, à l’instar de la musique. Un art et une tradition mis à mal à l’heure de la toute puissante télévision, des jeux vidéos et autres réseaux sociaux, mais toujours aussi populaire au sein de la population.

https://www.clicanoo.re/Culture-Loisirs/Article/2018/10/20/Daniel-Honore-Lhommage-des-rakonteurs-zistoir_554397