Coup de pouce à ELVARS

Pour dialogue et contact avec Force+++

ELVARS =  Entraide – Livre/Verbe – Afrique/Réunion/SavoieMontBlanc

Pour l’entraide dans l’égalité de valeur humaine et le respect réciproque des connaissances orales et écrites

Michelle Pétraz et  Michel Duval,  (ayant déjà collecté des ouvrages scolaires), créent en SavoieMontBlanc avec  des amis Africains l’action ELVARS dont la promotion est hébergée par le site Force+++. Puis en 2014 ils créent l’association ELVARS, rejoints par Laurence Mantello. Elle et Michelle avaient fédéré la troupe associative « Enchantée ! » réunissant, notamment sur scène, des jeunes et personnes au RMI (avec l’aide du Conseil Général de la Savoie) en construction de leur place+++  personnelle, citoyenne et professionnelle dans la collectivité, des chefs d’entreprises, des travailleurs sociaux, des formateurs, des parents et des artistes).

Les buts d’ELVARS   sont :

  • Collecte en Savoie-MontBlanc (73.74) et  à La Réunion, de livres, mallettes, outils pédagogiques et annexes pour élèves, étudiants et enseignants à destination d’Africains (continent et Madagascar), envois et réceptions.
  • Création d’un cahier des charges, d’une charte des droits et devoirs, entraides et respects mutuels.
  • Échanges entre personnes, conteurs, enseignants et groupes d’Afrique (dont Madagascar), de La Réunion et de Savoie-MontBlanc (73.74) autour du verbe écrit et oral, des livres et contes (avec ou sans CD/DVD), des outils de Force+++ comme d’autres en harmonie avec notre éthique dont l’égalité de valeur humaine et d’intérêt entre les connaissances orales et écrites, les récits, les individus.

ELVARS a réalisé de nombreuses actions à Lomé (Togo) avec le CEG de Tokoin Nord et le Club Kisito Jeunesse, comme en Savoie durant plusieurs années mais sans avoir suffisamment de moyens pour continuer de manière autonome (dissolution en 2017).

Un partenaire Club Kisito Jeunesse. Lomé

Dessin ELVARS © MPP.Force+++

Force+++ est désormais le garant de la continuité de l’Esprit d’ELVARS et des engagements humains.

POUR DIALOGUE ET CONTACT AVEC FORCE+++

Les commentaires sont clos.