Jean-Fabrice Nativel, Homme et professionnel engagé

Jean-Fabrice Nativel, engagé socialement et culturellement, professionnellement et bénévolement,  acteur  de  de l’Éducation, de l’Économie Sociale et Solidaire,  du développement territorial et humain, fait don à Force+++ de ses droits d'auteur de plusieurs photographies de sa série FACETTES.

Il propose, avec notamment  la photographie, l'écriture, la création de journaux, d'ateliers et d'expositions ( outils médiateurs) à des professionnels et à des bénéficiaires directs  des  moyens d'expression et de lien social : pour enfants,  jeunes,  personnes encore "sur le bord du chemin" ou sans confiance en elles, parents ( à l'AMAFAR,  avec Jacky Bazon auprès des personnes SDF,  à l’École des Parents et des Éducateurs, à Jeunesse 2000, à Force+++ etc.)

Joie. ©Jean Fabrice Nativel.Jean-Fabrice Nativel est un des fondateurs de Force+++.  

Il sait agir, de salarié,  chef d'entreprise à directeur, consultant ou chargé de missions,  enseignant, toujours bénévole en parallèle.  Il crée des  expositions (exemple ci-dessous), parutions, reportages (texte/image), par des actions diverses et la coordination  d'équipes, pour la valorisation des patrimoines et talents, pour donner le goût de la découverte de l'autre,  de l'entraide, de l'éthique et de l'entente au service d'une société juste et apaisée.

Merci à Jean-Fabrice Nativel pour son don à l'association Force+++ de ses droits d'auteur de photographies  de la série "Facettes Images" pour aider au financement des projets.

Lire plus.

PHOTOGRAPHIES A ACHETER POUR SOUTENIR FORCE+++

CLIQUE SUR PHOTO pour TAILLE REELLE et Présentation ARTISTE  ⇓⇓⇓

Une des expositions de Jean Fabrice Nativel : PAIX ET PARTAGE

Exposition Paix et Partage. Réalisation et photos JF Nativel avec des pensées universelles

Expo Paix et Partage de Jean Fabrice Nativel

Exposition Paix et Partage. L'affiche. JF Nativel

Paix et Partage. JF Nativel Salon du Livre

Jean Fabrice Nativel met également en lumière les talents en herbe en musique, chant et danse comme les premiers hi-hopeurs, grapheurs. Il a toujours valorisé, par ses photographies et ses textes, le moringue, le maloya, les kabars, les ancêtres sages,  comme tous les patrimoines humains, culturels, spirituels, historiques et naturels réunionnais, et plus largement, avec un accent sur le partage, la non violence au foyer et partout.

Débuts du hip hop réunionnais ©Jean Fabrice NativelLe hip hop réunionnais soutenu depuis ses débuts par Jean Fabrice Nativel ©